Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PETIT TRAVAIL PREPARATOIRE DE SEANCE

    Chers stagiaire BF3,

    Soucieux de la charge de travail que vous avez, je vous demande tout de même de pouvoir prévoir un petit exposé chacun d'une quinzaine de minute dont le thème est le suivant:

    Faire l'état des lieux des groupes évoluant sur les programmes (pass'compétiton) au sein de votre club (moyens matériels, humains, financier, organisation...), afin de dégager les forces et les faiblesses.

    Cela permettra de vous mettre en action lors du module de formation de ce jeudi matin prochain, un gros gros travail d'attention sinon vous attend.

    Cordialement, et salutations sportives,

    Xavier Mourier, ADN ERFAN.

  • Formation BF2 du 25 au 27.02.2013

    Bonjour à tous,

    Rappel de dernière minute, nous nous donnons RDV demain ce 25 février 2013 à la piscine de La Ganterie entre 8h30 et 8h45, afin de pouvoir entrer dans nos trois jours de formation.

    Nous accueillerons chaleureusement nos intervenants de la journée, comme nous le faisons à l'accoutumée:

    Laurent Perrogon qui interviendra dès la première matinée sur "la prise en charge du groupe...", à ce sujet montrons qe "nous le prendrons bien en charge"; dans le respect "des règles de sécurité": intervention de Mathieux Lacroix et Abdel Mouahid l'après midi.

    Bien à vous, cordialement,

    Xavier Mourier, A.D.N. ERFAN

  • Certification BF2 : Epreuve 1 - Partie 2

    Chers stagiaires BF2, vous devez rendre à l'ERFAN Poitou Charentes la partie 2 de l'épreuve 1 des modalités certificatives de votre formation BF2 pour ce mardi 26 février ! 

    Rappel : Ep1-P2 Connaissance du club.

    Rédaction d'un rapport. Plusieurs parties apparaitront et seront titrées. Présence d'un sommaire, d'une introduction, d'une conclusion. Le rapport est édité aux couleurs du club. Il fera apparaitre au moins un résumé du plan de développement du club de stage, le listing et l'utilisation du matériel pédagogique utilisé par le club, le role, statuts et responsabilités des différents acteurs du club, et enfin les différentes réunions organisées par le club. Dossier à rendre en 2 exemplaires.

    Etant donné qu'une intervention sur "le club" initialement prévue le 19 janvier dernier a été décalée (neige), nous vous accordons la possibilité de rendre ce document ultérieurement : date limite 16 mars 2013.

    Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche. N'hésitez pas à solliciter vos tuteurs.

  • Validation de l'épreuve 1 - partie 2 pour les BF1

    Mise à part 2 stagiaires, tout le monde a validé les exigences minimales pour satisfaire à la partie 2 de l'épreuve 1 du BF1. Félicitations à tous. Ci dessous, Sam (Rochefort), Carla (Neuville), Théo (La Rochelle), Emile (Neuville) et Sarah (La Rochelle) sont mis à l'honneur pour leur production à la fois qualitative et originale. Le club du CN Thouars est également à mettre à l'honneur ayant choisi de communiquer non pas vers les parents via une affiche classique, mais vers les partenaires institutionnels. Une initiative en complète adéquation avec les enjeux de la communication de l'ENF !

    affiche sauv'nage sam.jpgaffiche SAUV'NAGE 7 carla.jpgAffiche bf1 Théo.jpgAffiche sauv'nage Emile Guimbard.jpg

     

    Atelier sauv nage affiche Sarah.jpg

  • Messieurs Jessy Brunet & Frédéric Tessier Piart à l'honneur de l'ERFAN Poitou Charentes

    IMG_0996.JPGDurant ces quatre journées de formation BF1, Jessy Brunet - CN Neuvillois, titulaire BF2 et stagiaire BF3 NC - est intervenu samedi dernier à Chatellerault ; tandis que ce jour, c'est Frédéric Tessier Piart - CS Melle, titulaire BF2 qui intervient à Melle. Tous les deux ont traité de l'intervention "accompagnement d'un groupe de mineurs lors d'un déplacement". 

    Une première pour nos deux BF2 qui pour la première fois se confrontent au face à face pédagogique avec les stagiaires BF1. Tous les deux ont pu préparer leurs interventions en collaboration avec le responsable de la formation. Au travers de cette expérience pas toujours facile, nos deux stagiaires développent de nouvelles compétences et s'exercent à l'outil informatique ainsi qu'à la conduite d'une séance théorique.

    IMG_1002.jpg

     L'ERFAN Poitou Charentes ainsi que les formateurs adressent à Jessy et Fredéric leurs plus sincères félicitations pour avoir oser franchir le cap de leurs appréhensions premières !