Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Changement de lieu WK BF1

    Chers stagiaires,

    En raison du meeting jeune Arena de Poitiers, et l'impossibilité d'avoir une salle de cours, le lieu de formation sera déplacé à Neuville de Poitou (cours dans une salle de Neuville et pratique et évaluation au bassin de Neuville).

    Donnons nous rendez-vous à  9h00 ce samedi 4 mai devant la piscine de Neuville (Devi nous mènera à la salle).

    Pour le dimanche 5 mai, rendez-vous à 10h00 au bassin de Neuville. On regagnera la salle dans l'après-midi.

    Devi nous confirmera d'ici la fin de semaine le montant et la restauration reservée.

    Cordialement.

  • CREATEUF

    Bonjour,

    A tous les stagiaires BF1 concernés par la CREATEUF:

    - si vous devez rejoindre le lieu de CREATEUF dès le matin (cf avec vos lycées de rattachement pour les départs, vous êtes entièrements libérés pour la journée du 04 mai).

    - si vous vous déplacer par vos propres moyens (renseigner vous auprès de l'organisation CREATEUF, à quelle heure ils ont besoin de vous), l'ERFAN vous libère (si vous estimez que vous avez le temps de participer aux formations du samedi matin et d'être à l'heure l'après midi pour la CREATEUF, rien ne vous y empêche).

    Attention, il me semble, que le matin de la CREATEUF sur site, répétition générale de chaque lycéen intervenant pour le bon déroulement de cette manifestation.

    Tenez moi au courant (il me semble que vous êtes huit à peu prêt).

    Cordialement,

    Xavier Mourier.

  • Formation BF3nc de Pâques

    Chers stagiaires,

    Nous nous donnons rendez-vous lundi 22 mai à 8h45 devant la piscine de Chatellerault, pour commencer ces quatre jours de formation.

    Sophie nous guidera ensuite vers la salle.

    Pour les repas, elle propose que l'on apporte ce que l'on souhaite (parti du repas ou son panier), elle met à disposition très chaleureusement l'installation ménager de sa maison.

    Cordialement.

    NB: penser que jeudi 25 mai sera le dernier jour pour remettre votre dossier relatant votre expérience lors de cette formation BF3nc.

     

  • Dernière ligne droite BF2

    Chers stagiaires,

    Nous nous voyons pour votre dernier face à face pédagogique ce 20 et 21 avril en les lieux de la piscine de Neuville de Poitou.

    Le rendez-vous des deux jours aura lieu aux environs de 9h à cette piscine.

    Prévoyer 10 euros pour le repas de samedi midi, nous mangerons au restaurant oriental (un couscous). Puis 9,5 euros pour le dimanche, ce même restaurateur nous portera un tagine sur place.

    Cordialement.

    NB: Est-ce que l'un de vous pourras me véhiculer de Poitiers les deux jours? (merci par avance).

    PS: Jérémie, pense à rapporter un exemplaire relié de ton dossier sur "les connaissances du club...". (merci)

  • Pour tous les passionnés d'entraînement

    L’Erfan Languedoc organise depuis trois ans des colloques à thèmes transversaux. Joseph Britto, CTS water-polo du Languedoc et maître d’œuvre de ces « rencontres en Languedoc », nous invite à vivre une approche plurielle  en venant à la rencontre de spécialistes.

     

    En 2011, La prise de décision était le thème :

    La vie n'est-elle pas synonyme d'action ?

    Le sport, comme activité humaine, n'est-il pas, justement, source intarissable d'actions ?

    Or, peut-on agir sans décider ?

    Comment s'opèrent ces décisions de chacun de nous, en prise avec le réel du moment ?

    Peut-on se préparer à cette prise de décision ?

    Nous voilà à nouveau au centre d'un thème de réflexion où l'approche transversale des différents sports s'impose comme richesse à partager

    Cliquer sur ce lien pour les actes de ce colloque :

    http://www.decision.ressourcesvolley.com/


    En 2012, le désir était le centre des réflexions

    On a coutume de dire que le champion est un être d'exception !

    Pour arriver au sommet, parmi tous ceux qui lui ressemblent (aussi grands, forts et talentueux… que lui), il devra posséder quelque chose de plus !

    Quelque chose dont il n'a peut-être pas conscience et dont il ne maîtrise pas la nature ; quelque chose tapie au plus profond de lui et qui l'anime de l'intérieur ; une force qui le pousse à accepter la souffrance même ; qui l'accompagne au long cours d'un plan de carrière établi pour 6 – 8 ans et plus, jusqu'au titre suprême, lui permettant de rebondir encore plus fort et de se reconstruire à chaque échec ; un état d'esprit permanent de combattant !

    La force du DÉSIR est un moteur bien plus performant que celui de la motivation, de l'ambition, de l'envie, même ; si la convoitise est consciente, donc raisonnée, le désir, lui, reste inconscient, donc indomptable !

    Cliquer sur ce lien pour les actes de ce colloque :

    http://www.desir.ressourcesvolley.com/